top of page

À la convergence périlleuse des cycles

PORTAIL D’ÉCLIPSES DU 18 SEPTEMBRE AU 2 OCTOBRE

 



Le portail d’éclipses qui arrive se passe à la convergence de trois cycles Terre-Lune-Soleil : le cycle synodique avec les Nouvelles Lunes et les Pleines Lunes, le cycle draconitique avec les nœuds nord et sud, le cycle anomalistique avec les périgée et apogée lunaires. Cela nous prévient d’une intensité particulière de ce portail, bien que les éclipses ne seront pas visibles à l’œil nu.

 

Le fait le plus visible directement sera la taille de la Pleine Lune dans la nuit du 17 au 18 septembre, à son périgée (ainsi que le 17 octobre pour la Pleine Lune suivante), c’est-à-dire au plus près de la Terre sur sa trajectoire orbitale, donc reflétant fortement la lumière solaire. Elle influencera puissamment nos ressentis, nos émotions, nos sentiments, dans une configuration zodiacale tendue par de nombreux aspects planétaires en carré ou en opposition. Elle aura lieu pendant la nuit, avec le Soleil sous la ligne d’horizon, et cette Pleine Lune intense verra sa lumière diminuer quand l’ombre de la Terre s’intercalera. Au niveau symbolique on peut voir que cette Pleine Lune si visible s’assombrit en passant dans la direction de Neptune, la planète dont je vous parle beaucoup des derniers temps et dont je pressens l’importance cruciale de l’harmoniser en nous. Elle sera toujours aussi grosse, mais moins lumineuse, ce qui peut s’interpréter et se vivre de différentes manières bien sûr.

 

D’un point de vue positif, elle est propice pour révéler des parts d’ombre de notre subconscient qui ont besoin et sont mûres pour être traitées et sublimées, ce qui sera favorisé par le triangle harmonique des transpersonnelles qui compense Neptune, par le Soleil en Vierge à la pointe du cerf-volant, qui veut discerner et clarifier et par la proximité du nœud nord en Bélier qui nous suggère de faire preuve d’audace, d’initiative et de renouveler notre positionnement.

 

Si la juste attitude interne n’est pas trouvée, en revanche, elle peut générer beaucoup de stress psychologique, des cauchemars, des angoisses par la confrontation subie avec l’ombre symbolisée par la Pleine Lune et Neptune éclipsés. D’autant plus que le zodiaque de cette éclipse augure de sévères tensions révélées par les nombreux aspects d’oppositions et de carrés qui dessinent le glyphe de ce passage.

 

Le travail des jours suivants sera fondamental quand la Lune aura avancé et que le Soleil se trouvera dans l’alignement direct de Neptune. Ce sera l’occasion du coup de projecteur sur l’inconscient et de la clarification pour se préparer avant l’éclipse de Soleil mettant en exergue les Lunes noires.

 

Tout au long des deux semaines du portail, les astres se déployant sur la spirale cosmique vont projeter leurs influences sur la Terre et par le jeu de leurs rapports harmoniques ou discordants nous envoyer de nombreuses stimulations et informations, comme autant d’étapes-clés à parcourir avec le maximum de Présence, Conscience et Puissance possibles afin de nous positionner au plus juste avant l’éclipse solaire du 2 octobre qui s’avère une date astrologique cruciale tant elle peut déboucher sur le meilleur ou le pire lors des prochains mois.

 

L’accompagnement « la Traversée sublimée » vous propose de vivre ces deux semaines ensemble en équipe, en intelligence, depuis nos Cœurs et notre élan commun évolutif, et de favoriser la meilleure attitude possible dans ce temps charnière à la Croisée des Chemins.

 

Je vous invite à lire ou relire le texte présentant ma compréhension de la nature spirituelle évolutive des portails d’éclipses, que vous retrouverez ici :

 

J’y expose notamment que selon l’ordre des éclipses dans un portail, la dynamique est précise. Nous serons pour ce portail dans le cas numéro 3 : « Quand le Soleil est conjoint au nœud sud (à mi-cycle), et que le portail commence par une Pleine Lune (opposition Soleil-Lune ; éclipse de Lune), la Lune chemine du nœud nord vers le nœud sud en parcourant le portail. Le portail finit par une éclipse de Soleil avec la Nouvelle Lune auprès du nœud sud. C’est un portail de MISE À L’ÉPREUVE DE LA PERSÉVÉRANCE ET LA CONSTANCE DE SES CHOIX. On est face au risque de retourner dans l’ancienne boucle fermée (cercle vicieux assimilé au nœud sud et au passé) et dans la nécessité du courage et de la détermination, aiguillé et questionné par les aspects configurés. La clé est de continuer à prendre le nœud nord comme référentiel et ne pas se laisser influencer par les sirènes du nœud sud. »

 

En l’occurrence, nous sommes à la fin de la période de l’axe des nœuds lunaires : nœud nord Bélier – nœud sud Balance, dans quelques mois l’axe des nœuds passera sur l’axe nœud nord Poissons – nœud sud Vierge.

 

Avons-nous bien tiré les leçons de notre expérience durant cette période ? Avons-nous été capable d’avancer, de prendre des initiatives, d’oser suivre notre intuition et nos impulsions spontanées ? Avons-nous eu le courage de faire des choix et de poser des actes pour les manifester ? Ou sommes-nous encore bloqués dans la procrastination, l’hésitation, les tergiversations, la peur de se tromper ?

 

Il n’est pas conseillé de juste attendre que ça se passe en faisant le gros dos : il est préférable de se positionner et de s’engager pour ce renouveau qui s’annonce en Bélier. Et donc d’assainir et d’élucider notre Neptune, d’assumer et de valoriser notre Saturne, de ne pas subir la période mais de DEVENIR L’INCARNATION DU RENOUVEAU, le jaillissement, l’éclosion d’un nouveau Neptune en Bélier correctement compensé dans le triangle harmonique des transpersonnelles.

 

Ces questions sont en toile de fond de ce portail, dont l’enjeu vient questionner à la racine notre rapport à l’autre, aux autres, que ce soit dans la sphère privée comme dans la sphère sociale. La nécessité s’impose d’assainir profondément nos espaces psychiques et de clarifier notre regard pour améliorer nos relations, faire face au chaos qui menace et pouvoir relever le défi évolutionnaire majeur qui se présente à l’humanité.

32 vues

Comentários


Catégories

Posts Récents

Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page