Oser élever l'Amour
![](https://static.wixstatic.com/media/15e6ad_4f7a0e19ca004c448e5cd6668fd1db5b~mv2.png/v1/fill/w_980,h_1211,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/15e6ad_4f7a0e19ca004c448e5cd6668fd1db5b~mv2.png)
UNE PLEINE LUNE ÉMOTIONNELLE ET RELATIONNELLE SOUS HAUTE TENSION
Jeudi 17 octobre, la Pleine Lune aura lieu dans un zodiaque très énergétique, certains d’entre nous peuvent s’en trouver fort impactés.
Tout d’abord ce sera ce qu’on appelle une « Super Pleine Lune », car elle sera au plus près de la Terre, au périgée, ce qui fait qu’elle est particulièrement grosse et influençant tout ce qui concerne les eaux sur Terre, le végétal, et les émotions humaines !
Elle sera en Bélier, chez Mars, qui sera en Cancer, chez la Lune ! On dit que ces deux astres seront en réception mutuelle, qui plus est en carré ce qui augure de possibles conflits internes entre impulsivité réactionnelle et vulnérabilité émotionnelle.
Cela est encore renforcé par l’activation d’une grande croix cardinale dans le dernier décan, qui voit se former un redoutable et puissant carré mettant en tension Lune conjointe à Chiron en Bélier, Mars en Cancer, Soleil conjoint à Junon en Balance et Pluton en Capricorne… Cette configuration vient nous travailler sur les questions des rapports entre soi et l’autre, en lien avec les besoins de lien, de protection et de sécurité… Pour forcer les traits et vous donner les polarités extrêmes suggérées par cette croix et les archétypes qui l’activent, ce pourrait être d’un côté :
Un tiraillement très fort entre le besoin et la difficulté d’être pleinement dans son impulsion directe, dans son mouvement unique, dans son rythme propre, et l’appel ardent à rencontrer et s’unir avec l’autre, qui viennent générer des réactions défensives de protection et un repli, tout en cherchant à dominer la situation par une volonté de contrôle.
Et de l’autre :
Embrasser pleinement sa profondeur et son intuition pour offrir le meilleur de soi dans une relation où l’Amour circule avec l’autre et permet l’union élevée de deux centres, en prenant activement soin des Cœurs et en étant chacun suffisamment dans sa verticalité et son autonomie énergétique pour se sentir sécure et accepter d’être structurellement transformé par la relation…
Les carrés sont les aspects les plus tendus du zodiaque, mais aussi ceux qui recèlent le plus de puissance latente et de potentiels à révéler.
Cela n’est pas la seule information que le zodiaque nous délivre pour cette Pleine Lune !
D’autres configurations se forment, notamment deux cerfs-volants formant le tracé d’une « maison » impliquant Vénus, Mars et les trois transpersonnelles.
Cela vient d’une autre manière nous parler des changements relationnels impératifs, déjà augurés par l’éclipse du 2 octobre où Soleil et Lune étaient exactement conjoints aux lunes noires en Balance.
Dans cette configuration, Pluton agit sur son octave inférieur Mars, et Neptune sur son octave inférieur Vénus, nous invitant à relier correctement ces archétypes en nous.
La base de cette configuration est un triangle reliant trois sextiles dans les trois signes d’eau (émotionnels et sentimentaux) avec Vénus en Scorpion, Mars en Cancer et Neptune en Poissons. Ce triangle nous incite à vivre nos aspects émotionnels fondamentaux, à permettre à Neptune planète de l’Amour divin d’influencer Vénus et Mars afin qu’ils s’harmonisent et nous fassent accéder à des dimensions de Cœur et de profondeur nouveau, par la circulation en triangulation qui déploie les spirales. De part et d’autre de ce triangle viennent s’agencer deux têtes de cerfs-volants, l’une avec Pluton à la toute fin du Capricorne, l’autre avec Uranus en Taureau. Pluton va mettre la pression sur Mars en exigeant un positionnement mature dans le Cœur ; Uranus va mettre la pression sur Vénus en lui enjoignant l’honnêteté et la transparence.
Nos Yin et Yang personnels seront fort sollicités pour cette Pleine Lune, que ce soit dans le couple Soleil-Lune ou dans le couple Vénus-Mars.
L’émotionnel relationnel demande à être élevé, à sortir de la manipulation, des drames, des défenses et du contrôle pour se diriger vers une fluidité de la circulation de l’Amour, en vérité et en renouveau. Pour vivre l’Un depuis nos singularités et depuis les rencontres qui vont nous toucher et nous impacter profondément, nous permettant d’accéder à l’immensité du semblable et du différent, et de savourer l’enrichissement mutuel de pouvoir exprimer véritablement nos essences sans crainte d’être aliéné et sans désir d’aliéner l’autre.
Les terrains d’exploration sont si vastes quand on ouvre les innombrables portes des demeures du Cœur !
Et vous, comment vivez-vous cette période ?
Pour œuvrer ensemble sur ces sujets, il est possible de venir à Runan les 31 octobre, 1er et 2 novembre participer à la retraite LA DÉCISION D'AIMER, welcome !
Comentários