Le corridor de l’accouchement de Neptune
- Véronique Rauzy
- 26 mars
- 3 min de lecture

J’espère que tout va bien pour vous en ce portail d’éclipses ? Êtes-vous parvenu à vous aligner et rester en Présence, Conscience, Puissance, ou avez-vous un peu glissé à subir les influx de ce timing éprouvant ?
Un accouchement est toujours un moment à la fois sublime et terrifiant, car s’y côtoient la vie et la mort, le plaisir et la douleur, l’effort intense et les moments de découragement, la violence des contractions suivie des temps d’absence, les décharges hormonales et émotionnelles, la joie de donner vie et l’angoisse d’échouer, la hâte de découvrir l’être qui arrive et l’appréhension de ce qu’il pourrait être… Un accouchement est une des expériences les plus intenses qu’il nous soit donné de vivre, sur le fil de crête.
C’est ce que nous vivons ces jours de portail d’éclipses précédant l’accouchement de Neptune : il est dans le col de l’utérus cosmique, à 29° de la matrice des Poissons, en station pour encore quelques jours sur le degré magique, initiatique, mystique et mystérieux qu’on appelle le degré anarétique.
Sa renaissance aura lieu quand il passera le 0° du Bélier, le point vernal du zodiaque correspond à l’ascendant étalon. Nous connaissons déjà le moment, dimanche 30 mars 2025 à 8h38. Pour accompagner les contractions, tous les autres astres sont mobilisés également dans une configuration zodiacale en forme de bassin, ce qui est de circonstance !
Dans la compréhension qui est la mienne, le passage de l’ascendant est le lieu de spin, zone d’une importance capitale car c’est à cet endroit précis que se détermine si nous repartons pour un cercle vicieux/une boucle de reproduction, si nous chutons au fond des abysses ou si nous parvenons à la juste torsion du spin harmonique pour nous déployer dans la spirale ascendante, évolutive et vertueuse.
Aussi est-il, de mon point de vue, fondamental de vivre ce passage au mieux, car rappelez-vous, les portails d’éclipses sont les carrefours de lignes de réalités, les croisées des chemins, et chacun de nous, par son attitude et ses choix, décide du chemin qu’il va suivre.
Tout le portail d’éclipses qui prendra fin samedi par l’éclipse solaire partielle en Bélier participe au travail de l’accouchement. Cela se produit au niveau cosmique, du point de vue de la Terre, mais est répercuté très fortement au niveau du collectif humain et chez tous les êtres humains pour lesquels cet astre est important. Neptune représente la psyché humaine et l’inconscient collectif et il entame un nouveau cycle de 165 ans.
De mon côté je suis pleinement mobilisée par l’espace collectif de la Traversée inspirée, dans lequel nous sommes une trentaine d’êtres connectés ensemble pour avancer étape par étape, au rythme des mouvements cosmiques de fond qui jalonnent la période et déclenchent des influx profonds. Je me sens profondément honorée de cette capacité à comprendre les dynamiques sous-jacentes des flux cosmiques et des intelligences archétypales, et à pouvoir les traduire en langage et en propositions de positionnement pertinent ; un immense merci à mon Mercure de naissance, positionné fort à propos à 0° du Bélier, sur ce fameux point vernal me permettant une compréhension précise et précieuse ! Cela permet de capter l’essence de chaque étape de ces jours cruciaux, d’en extraire le potentiel à actualiser, de comprendre la résolution possible de la suggestion subtile de ces influences cosmiques, en le vivant au mieux en fractal en nous, en Présence, Conscience et Puissance.
Être en collectif pour ce Portail d’éclipses est une Grâce et je remercie infiniment les magnifiques femmes et hommes avec lesquels je navigue ces jours, et tout particulièrement mon partenaire co-capitaine Grégoire Heinrich. Être ensemble, dans la continuité du déroulé du Portail au fil de chaque jour, dans les partages, le dialogue, les flux, les épreuves et le soutien mutuel permet que tout prenne sens et crée une puissante convergence harmonique servant de pilier vivant.
Je vous invite, si cela fait sens pour vous, à vous relier à la qualité vibratoire que nous émettons, et à vous aligner dessus pour être au mieux dans cette période décisive.
Comentarios