Influence forte de Pluton lors de Samhain
Pluton est à l’orée du Verseau… sur le dernier degré du Capricorne, il passe ses derniers jours dans la matrice de ce signe avant de rejoindre le nouvel espace qu’il occupera ces prochaines années. Saturne est la planète gouvernant ces deux signes du Capricorne et du Verseau.
Saturne représente nos lois, nos cadres, notre verticalité, notre façon de répondre aux besoins de sécurité. En Capricorne, Saturne correspond à une structure traditionnelle, tournée vers la reproduction du passé et la loyauté envers les héritages, la pyramide hiérarchique et la tentative de maîtrise/contrôle sur sa vie et le monde.
Pluton passant de Capricorne en Verseau impose un remodelage intégral de l’énergie saturnine !
Nous avons tous à actualiser et réinventer Saturne alors que la matrice du Verseau va être profondément impactée par l’énergie implacable et impitoyable de Pluton.
Les enjeux sont de taille, car un Verseau indifférent et non incarné peut nous précipiter dans une ère déshumanisée de technologie triomphante sous le contrôle d’intelligences artificielles dématérialisées…
Pour faire triompher les valeurs nobles associées au Verseau : la liberté, la vérité, l’authenticité, l’innovation, la fraternité et la solidarité, cela requiert que nous passions un cap important de Présence, Conscience et Puissance afin de pouvoir nous positionner en tant qu’être humain adulte verticalisé, responsable (capable de réponses judicieuses), autonome : toutes ces qualités acquises par un Saturne optimal sorti du Capricorne, qui va pouvoir décider de son chemin, de ses engagements, et vivre pleinement les expériences de la vie tout en œuvrant pour le renouveau avec le soin de poser les bases d’une humanité saine, belle et viable pour les générations suivantes.
Pour passer ce cap, Pluton est notre allié, pour peu qu’on comprenne son mouvement et qu’on suive son flow.
Autant Saturne représente la pulsion de survie, visant à conserver et reproduire ; autant Pluton représente la pulsion de mort, qui va détruire sans pitié tout ce qui n’est plus vivant afin de permettre l’émergence de nouvelles formes.
Pour ne pas subir un Pluton dévastateur, nous avons à accepter profondément les dynamiques de changement et à les inscrire au service de la PULSION DE VIE.
Dès lors qu'on capte la spirale évolutive fertile et qu'on décide que c'est cela qu'on expérimente et pas la reproduction stérile ni la destruction gratuite, les pulsions de survie et de mort s'alignent pour servir la pulsion de vie, nous extrayant des matrices de peur et nous propulsant dans l'Amour immanent et la joie profonde d'être vivant.
Dans les cycles annuels, le passage magique de Samhain, les jours et nuits des 31 octobre, 1er et 2 novembre, est la porte entre les mondes visibles et invisibles, la fête des esprits-souffles. Ce qu’on retrouve dans la tradition catholique avec la fête des morts et la Toussaint, ou encore Halloween plus récemment. Si on déploie un peu plus, les mondes invisibles ne se résument pas aux morts ni aux saints, mais contiennent toutes les autres dimensions d’existence, dans des fréquences, des espaces et des temps qui ne nous sont pas perceptibles d’ordinaire, bornés que nous sommes par nos sens et nos cerveaux neuronaux linéaires.
Je vous propose une retraite alchimique en Présence, Conscience et Puissance pour ce passage. Le thème sera la DÉCISION D'AIMER, et depuis ce point de départ permettre la réactualisation profonde de notre structure saturnine pour accueillir la métamorphose et le renouveau. Bienvenue !
Nous y contacterons notamment les planètes de nos thèmes de naissance, pour opérer l’alliance d’Amour avec ces archétypes, soutenant le Vivant, et nous actualiser en phase harmonique avec les flux.
Parce que c’est maintenant que ça se joue, toujours ! Je suis honorée de recevoir l’inspiration de vous accompagner dans la Voie du Don de l’Amour, pour que nous honorions nos existences d’êtres humains piliers entre Terre et Ciel, soutiens aimants de laInfluence forte de Pluton lors de Samhain
Comments