5 CLÉS POUR SE POSITIONNER
Bonjour, aujourd’hui j’ai à cœur de vous partager un des « trousseaux de clés » avec lesquelles j’œuvre, pour faciliter nos positionnements en ces temps pré-chaotiques.
Il s’agit de la synergie des 5 fréquences de responsabilité, qui nous permettent de sortir du paradigme de prédation.
Ces 5 clés sont, dans l’ordre : le Respect, l’Équanimité, la Joie sans objet, l’Œuvre commune et la Souveraineté.
Alors que nombreux parmi nous sont mis face à leurs limites, à leur Gardien du seuil, ces clés sont un trésor pour ouvrir et passer la porte afin de retrouver paix, clarté, confiance et cohérence. Elles sont les garantes d’une expérience de vie de qualité, que ce soit dans nos expériences comme dans nos relations humaines. Elles aident à stabiliser la psyché et à revenir à l’essentiel, à accéder à la responsabilité saine et simple.
1 – LE RESPECT
Regardons comment nous nous respectons actuellement.
Individuellement, et collectivement.
Suis-je dans mon intégrité ? Ai-je écouté à l’intérieur, l’intelligence de mon corps, l’intelligence de mon Cœur ?
Puis-je poser des limites, un consentement ? Un vrai oui, un vrai non.
Est-ce que j’écoute les limites des autres ? Est-ce que je prends soin de tout cela ?
Est-ce que le respect a du sens pour moi ?
Est-ce que la personnalité respecte l’Être intérieur, la réalité essentielle ? Ou s’agite-t-elle en superficie, brouillant les messages et la clarté ?
Est-ce que je suis prêt à renoncer aux aspects de ma vie dans lesquels jusqu’alors je ne me respectais pas, ou est-ce que je continue de m’engager dans des compromis qui ne m’honorent pas ?
2 – L’ÉQUANIMITÉ
L’équanimité est ici notre capacité à rester centré, entre l’axe vertical et les axes horizontaux, ou tout du moins à revenir au centre lorsque nous sommes bousculé par l’extérieur.
Est-ce que je peux garder ma vibration haute actuellement ? Est-ce que je sais la faire remonter si elle est descendue ?
Est-ce que je peux faire face à l’afflux d’infos inquiétantes, au stress collectif, à l’inconnu, sans basculer dans la peur et l’urgence ?
Est-ce que je peux connecter la Paix, la tranquillité, la sérénité et m’y installer ? Si je n’y parviens pas, puis-je regarder en face ce qui me trouble, me disperse, me tend ? Puis-je voir cela en invitant en moi la perspective élargie, l’observateur détaché ?
3 – LA JOIE SANS OBJET
Suis-je directement animé par la Joie, la pulsion de vie ?
Ou bien suis-je tellement préoccupé que je ne me souviens plus de ce qui m’anime véritablement ? Est-ce que j’ai déjà capté ce qui m’anime véritablement, me stimule et m’aide à me sentir vivant ? Cela qui ne dépend de rien d’extérieur, d’aucune forme, d’aucun avoir, savoir, paraître, pouvoir ?
La Joie sans objet se connecte en lien avec la Terre, le pouls de la Terre, la connexion à la Shakti et aux rythmes de l’Univers, en communiant dans la Nature, avec les règnes. Elle nous aide à vivre Présence, Conscience, Puissance.
4 – L’ŒUVRE COMMUNE
Puis-je encore concevoir un « nous » au-delà d’un « je » ?
Puis-je œuvrer pour ce qui unifie, rassemble, permet de coopérer et de faire advenir les nouvelles formes saines et réjouissantes d’être ensemble ?
Puis-je être une force de proposition ? Puis-je favoriser et choisir des relations de qualité, de profondeur, de transparence ? Puis-je m’associer avec des frères et sœurs dans un but commun, collectif, qui fait sens et pour lequel chacun de nous implique ses talents, ses ressources, réalise ses potentiels ?
Pouvons-nous ensemble entendre et jouer les rythmes, les harmoniques et les mélodies qui nous correspondent ?
5 – LA SOUVERAINETÉ
Suis-je dans ma responsabilité ?
Est-ce que « je » m’appartiens ? Ou bien est-ce que j’appartiens à l’État ? À la société ?
Est-ce que je me considère comme adulte capable de prendre des décisions et des responsabilités concernant les choix essentiels de ma vie ; ou est-ce que je préfère me comporter encore comme un enfant ou un ado, suivre l’avis d’experts prétendus tels et obéir aux ordres d’une hiérarchie pyramidale ?
Puis-je me connecter en dedans pour entendre, écouter, comprendre et dialoguer avec la Vie et la Vérité à l’intérieur ?
Puis-je me tenir debout ? Puis-je proclamer que Je Suis la Vie qui danse à travers chacun de nous ?
Puis-je honorer les choix de mon Cœur, la voix de l’Être essentiel qui parle à travers moi, et oser vivre ce qui me correspond sans devoir me justifier, convaincre ou débattre avec quiconque ? Puis-je ne jamais donner la moindre parcelle de pouvoir à l’extérieur ? Puis-je suivre le canal interne, la connexion intime, profonde, essentielle, la voix divine en dedans ?
Nous sommes à une croisée des chemins. Tout ce qui se passe est une transition, un changement d’équilibre, et nous devons garder notre verticalité, notre ancrage Terre-Ciel ; notre horizontalité, notre ouverture à autrui, notre entraide et nos élans ; nous devons déployer notre courage – le Cœur à l’ouvrage – et vivre ce qui nous correspond, car nous sommes les bâtisseurs, nous sommes l’évolution, et nous sommes venus vivre ce temps.
Kommentare