top of page

les 7 CLÉS dE L'ALIGNEMENT VERTICAL
en route pour la joie

S'aligner verticalement signifie s'élever, sur des bases saines, pour se révéler comme antenne entre Terre et Ciel et pour accueillir les feux de Kundalini qui vont déployer l'Être que nous sommes sur ce plan, progressivement, à travers les trois aspects de Conscience, Présence et Puissance.

Ces 7 fréquences viennent consolider et clarifier notre structure énergétique pour vivre notre incarnation en pleine acceptation et réjouissance, avec la capacité de réaliser nos projets, de trouver la sérénité et la liberté de nous exprimer, d'ouvrir les portes de notre monde intérieur et de vibrer notre authenticité.

Chacune de ces 7 fréquences correspond à un des 7 chakras principaux de l'être humain, nous montons la gamme du bas vers le haut afin de construire sur des fondations cohérentes et viables.

​​Chakra 1 : CONFIANCE

Chakra 2 : RÉJOUISSANCE

Chakra 3 : FORCE / CAPACITÉ D'AGIR

Chakra 4 : PAIX DU CŒUR

Chakra 5 : LIBERTÉ D'EXPRESSION ET D'HÉRITAGE

Chakra 6 : VISION DEPUIS LA BIENVEILLANCE DU CŒUR

Chakra 7 : AUTHENTICITÉ

Ces fréquences vont permettre la bonne circulation de l'énergie en nous et vont nous permettre d'accepter pleinement le jeu de l'incarnation et d'y être tout à la fois récepteur et émetteur. Elles nous aident à clarifier ce qui se passe à chaque étage, et nous permettent d'activer ces ressources en nous, de vivre et vibrer ces qualités à chaque instant, d'incarner ces fréquences grâce à de nouveaux positionnements.

​​Les élixirs d'alignement vertical ont été confectionnés au fil de mes expériences et compréhensions, en lien avec les minéraux précieux qui m’accompagnent, les fleurs de mon jardin et activés par de nombreux oiseaux de la colline.

 

Ces élixirs nous aident à nous aligner sur les fréquences issues du Cœur. Ils aident à se connecter et résonner sur des fréquences harmonieuses, en lien avec les Lois universelles et les champs d’énergie de haute fréquence.

 

La résonance des élixirs opère sur le champ subtil de l’Esprit humain, qui intervient sur les systèmes de chakras et  tous les champs individuels : physique, mental, émotionnel, afin de les aligner en connexion avec l’Être essentiel. Les élixirs permettent aux fréquences émises par le Cœur d’informer, d’harmoniser et d’aligner les champs et chakras de la personne.

 

Ces élixirs d'alignement vertical permettent de relier nos processus de manière globale au centre du Cœur, de nous ajuster, de remettre le Cœur au centre des priorités et de revisiter nos espaces intérieurs depuis le Cœur.

 

Ce que j’appelle le Cœur n’est pas le cœur physique organe ni le chakra du cœur ni l’emploi conventionnel du mot cœur comme siège des sentiments.

 

Ce que j’appelle Cœur est le centre subtil et spirituel qui connecte à travers nous le Ciel et la Terre, la Lumière et la Matière, qui permet à la Force de l’Univers, l’Amour, de circuler et de nourrir le vivant. Le Cœur est le lieu par lequel l’Être essentiel peut s’exprimer dans l’interface que nous constituons en tant qu’être humain.

 

Je vous présente les élixirs un par un, avec des photos, des explications et des anecdotes retraçant l’histoire qui a participé à leur confection.

 

Je vous offre aussi le sens profond de la fréquence sur laquelle ils résonnent, et sur laquelle vous pouvez aussi résonner en vous connectant à ces pages, si vous ressentez que cela vous correspond.

Pour vous syntoniser sur ces élixirs, je vous propose de ressentir lequel vous correspond dans l'instant, puis de laisser votre regard se perdre dans une des photos qui vous plaît. Respirez profondément depuis votre cœur en regardant la photo. Vous pouvez aussi garder mentalement l'intitulé de la fréquence de l'élixir, et si vous aimez chanter, vous pouvez chanter la voyelle proposée en association et vous perdre dans le son.

Pour confectionner les élixirs, je place tout d'abord la pierre dans une des sources du jardin, où elle se connecte à l'ensemble des éléments terrestres : eau du treillis de sources, feu du soleil, terre de la colline avec son filon de quartz, air du vent ; et aux règnes de la nature : minéral, végétal, animal, qui vivent là.

Ensuite, je plonge la pierre dans de l'eau issue de la source de Kerizinen, une source bretonne qui a jailli dans le courant du XXe siècle suite à des apparitions de la Vierge, une eau qui est excellente à boire, pour la santé de l'âme et du corps. Je choisis un récipient de verre transparent, qui laisse passer les rayons du soleil, je laisse un peu à l'air libre puis je recouvre le récipient d'un couvercle lui aussi de verre transparent. Ensuite, selon la pierre, l'intuition, le moment, je laisse l'eau être informée de la pierre entre 1 et 3 jours.

Puis vient le moment de récolter la fleur. J'ai eu auparavant l'information par intuition de la plante qui désire offrir sa fleur à l'élixir : elle est en floraison actuellement, elle offre un beau panache et attire irrésistiblement mon attention lorsque je vais dehors, ou bien je rêve d'elle la nuit, ou encore je la vois sans cesse sur des photos, sur le bord des chemins. Tous ces circuits d'information me mènent jusqu'à la fleur en résonance. Pour la cueillir, je le fais le matin, un jour de beau temps, et je ne prends que le nécessaire.

Puis délicatement, je dispose les fleurs sur le dessus de l'élixir, au soleil.

Vient alors le moment de l'imposition des mains en conscience. Je me connecte à la terre et au ciel, j'inspire profondément par le haut et par le bas, je laisse mon inspiration se retrouver dans le centre du Cœur, et de là j'expire profondément, d'abord vers l'intérieur, puis quand l'intérieur est comblé, vers l'extérieur, à l'horizontale.

Cette respiration me fait très rapidement monter en fréquence, et je peux alors faire circuler l'énergie à travers mon cœur puis mes mains afin d'informer l'eau de la fréquence correspondante. 

L'information de la fréquence passe à travers moi comme elle passe à travers les éléments et la pierre et plante choisies. C'est un travail coopératif, auquel j'apporte ma conscience, mon amour et mon soin.

Lorsque le moment d'imposer les mains est terminé, je laisse l'élixir au soleil, sans couvercle, le temps que l'information de la fleur solarisée se diffuse dans l'eau. Cela dure de 1h à 3h environ, selon la fleur et le moment. Je viens régulièrement voir l'élixir, et à un moment, la fleur a changé d'aspect et j'ai l'information que je dois la retirer.

Alors je filtre avec soin l'élixir, j'enlève les fleurs et la pierre, et je mélange l'élixir à 50% avec du cognac biologique, puis je dispose la teinture-mère obtenue dans une bouteille opaque, à l'abri du soleil.

Pour confectionner les flacons, je dilue quelques gouttes de teinture-mère dans un nouveau mélange d'eau et cognac, et c'est cette dilution qui va être utilisée. Elle peut être bue en déposant quelques gouttes sous la langue ou diluée dans de l'eau, elle peut être déposée sur des endroits du corps ou mélangée à des huiles de massage.

bottom of page